Domaine de Montine

Gérant :
Jean-Luc Monteillet
Adresse :
Hameau de la grande tuilière
26230, GRIGNAN
Contact(s) :

Racines familiales

Notre histoire débuta en 1933 avec l’achat de la ferme par Albert, notre arrière grand père. La vinification se déroulait dans la cave de la maison familiale, où se trouve désormais la vinothèque.

À cette période, la vente se faisait en barriques. Dans les années 50, la crise viticole obligea notre famille à déverser des barriques par terre, afin de rentrer la nouvelle vendange. Ce fut la fin d’une époque. En 1957, la majorité des raisins partent en cave coopérative. Notre grand père, Roger, fût un membre actif de l’organisation des coopératives, et de la création de l’appellation en 1973.

Création du Domaine

En 1987, Claudy et Jean-Luc, les deux frères s’installent et ressuscitent la cave sur le hameau. Le Domaine de Montine voit le jour.

La commercialisation en bouteille commence à cette date. Année après année, nous privilégions qualité et régularité de nos vins. Le développement durable de l’exploitation est primordial pour nous. Le partage et le plaisir sont deux mots qui rythment le cours de notre vie familiale, et c’est avec générosité que nous aimons partager ces moments avec vous.

Nouvelle génération

Fort de l’expérience de nos pères, des formations suivies et des voyages entrepris, Mélina et Camille, les filles de la 4e génération s’apprêtent à reprendre le flambeau familial.

Avec tout notre dynamisme nous nous appliquons à allier tradition et modernisme. Par la passion qui nous anime en toute humilité, nous souhaitons proposer des vins qui vous ravissent, et qui enchantent de jolis moments de votre vie.

Où trouver cette société