I certify that I am of legal drinking age in my country of residence. No / I am not
Le plus court chemin vers le goût
La Région Du goût La Région Auvergne-Rhône-Alpes

Plusieurs vins sont labellisés « La Région du Goût », mais la marque régionale a également eu la bonne idée d’apposer son sceau sur un autre breuvage de très grande qualité : l’eau de Saint-Géron, que beaucoup reconnaîtront à la forme unique de sa bouteille en verre signée par l’artiste argentin Alberto Bali.

Saint-Géron, c’est l’unique source minérale naturellement gazeuse de Haute-Loire. Elle vient du Brivadois, à 510 m d’altitude. Considérée comme une eau « idéalement équilibrée, pétillante et légère », elle trouve place sur les tables de nombreux restaurants étoilés, en France et dans le monde entier. Sans artifice, son seul gaz est le gaz carbonique qu’elle possède naturellement, l’eau étant « dans la bouteille telle qu’elle jaillit de la source ».

Parmi ses ambassadeurs les plus illustres, Saint-Géron peut se targuer de compter le grand Jules César, qui a vanté ses bienfaits jusque dans ses écrits, et le marquis de La Fayette, un proche voisin il est vrai… L’eau de Saint-Géron a remporté, en 2017, la médaille d’argent du 1er concours international des Eaux Gourmet AVPA – Paris. Mieux encore : en 2018, pour sa 2e participation, elle s’est emparée de la médaille d’or de ce même concours (catégorie « eau gazeuse mixte »), suite à une dégustation à l’aveugle de 75 eaux venues du monde entier.

Crédits photos : © Eaux de Saint-Géron

Pour en savoir plus :
Site officiel : www.eauxsaintgeron.com

Suivez la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur :