700 000 visiteurs sont attendus à partir de samedi 25 février au Parc des expositions de Paris, porte de Versailles pour visiter la plus grande ferme de France. La Région sera largement représentée au sein du hall des régions et des produits régionaux.

À l’occasion de la 54ème édition du Salon International de l’Agriculture, qui se tiendra du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2017, le Comité de promotion Auvergne-Rhône-Alpes gourmand et la Chambre régionale d’agriculture porteront haut les saveurs et les savoir-faire de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le stand régional collectif, rassemblant une quarantaine d’entreprises, comités de promotion et producteurs, fera découvrir au grand public pendant 9 jours l’étonnante diversité de l’agriculture régionale, l’excellence de ses produits, portée par de très nombreux signes de qualités (AOC, AOP, IGP, LR, BIO…) et la richesse de ses productions et savoir-faire.

Le pavillon Auvergne-Rhône-Alpes s’articulera autour de 3 pôles :

– Les stands de vente des produits alimentaires emblématiques de la gastronomie Auvergne-Rhône-Alpes : fromages AOP / IGP, salaisons, nougat, lentille verte du Puy, vins, bières artisanales…

– Les restaurants qui vous feront découvrir leurs spécialités locales : Cantal, Allier, Savoie, Ain

– Des animations quotidiennes portées par les territoires : dégustations de produits, démonstrations culinaires, ateliers, visant à mettre en lumière la tradition et aussi la modernité de l’agriculture et de l’alimentaire en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le programme d’animations « Chefs en herbe », organisé en partenariat avec les filières de production et les lycées hôteliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s’attachera à promouvoir les produits agroalimentaires régionaux de qualité de manière ludique, en tandem avec les producteurs qui expliqueront au public l’origine et les spécificités des produits.

Enfin, un espace de découverte des vins de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’œnotourisme accueillera les visiteurs et proposera un programme de découverte des différentes appellations sur les territoires

source : http://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/466/2-auvergne-rhone-alpes-en-force-au-salon-international-de-l-agriculture.htm